Visite Blockhaus de la batterie de l'Eden au Pyla

Publié le 26 juin 2017

Lors de notre journée spéciale Happybeach du samedi 8 juillet 2017, nous vous proposons une activité culturelle insolite qui aura lieu le matin avant le pique-nique de midi à la plage des Arbousiers.

Nous vous donnons rendez-vous à 9 h 45, avenue de l'Eden à La Teste de Buch, pour découvrir un véritable village de blockhaus.

Le site des blockhaus de l’Eden (Batterie Ar 42) est bien caché au coeur de la forêt du Pyla, il recèle une position d’artillerie de l’armée Allemande édifiée entre 1941 et 1944, dans un état de conservation assez remarquable. De nombreux tags et graffitis recouvrent régulièrement les murs intérieurs et extérieurs d’origine, ce qui va ravir les amateurs de ce style pictural !

Aquinum en 2017 : un nouveau conseil d’administration et une nouvelle co-présidence !

Publié le 17 janvier 2017

Lundi 16 janvier 2017, les adhérents de l’association se sont mobilisés [en nombre] pour l’Assemblée Générale durant laquelle les quitus moral et financier ont été approuvés à l’unanimité.

C’est également durant cette soirée que 10 nouveaux administrateurs du Conseil d’Administration ont été élus pour honorer un mandat de 3 ans.

Le CA s’est ensuite réuni pour élire le Bureau à savoir deux co-présidents, un trésorier, un trésorier-adjoint, une secrétaire et une secrétaire-adjointe.

Nous sommes très heureux de vous présenter aujourd’hui la toute nouvelle composition du conseil d’administration, de son bureau et de ses deux co-présidents fraîchement élus.