Aquinum

Les questions les plus fréquentes concernant Aquinum

J'utilise Internet dans mon travail au quotidien, suis-je alors professionnel du numérique ?

Non, pas tout à fait.

Votre activité professionnelle doit s'exercer autour du numérique.

Prenons un exemple : je suis dirigeant d'une société de négoce en vin et celle-ci dispose d'une boutique en ligne. Dans ce cas :

• le développeur qui a créé votre site est un professionnel du numérique
  • l'ergonome qui a imaginé le parcours utilisateur est un professionnel du numérique
  • le graphiste qui a travaillé sur le webdesign de votre site internet est un professionnel du numérique
  • etc.
Qu'implique le fait d'être adhérent d'Aquinum ?

De participer à la vie de l'association en s'impliquant dans certains projets, en participant aux événéments, en étant force de proposition, en interagissant avec la communauté, en partageant des informations et en étant actif sur les outils de communication interne tel que le slack etc.

Puis-je prendre une adhésion pour mon entreprise ?

Non car Aquinum est une association de personnes, nous proposons uniquement des adhésions individuelles.

Mais au vu d'une demande accrue nous sommes entrain de travailler sur un annuaire d'entreprises qui viendrait en complément.

Affaire à suivre...

Dois-je être adhérent pour assister aux événements que l'association organise ?

Cela dépend. Certains événements sont ouverts au grand public tandis que d'autres sont réservés aux adhérents.

Certains événements sont ouverts à tous mais payant pour les non-adhérent également, encore un avantage de devenir adhérent !

C'est généralement précisé sur le descriptif de l'événement.

L'adhésion à Aquinum permet-elle de bénéficier du Node en tant qu'espace de travail ?

Non. Pour pouvoir utiliser le Node il faut s'abonner.

En revanche les adhérents d'Aquinum ont accès à tous les événéments organisés par l'association et sont, évidemment, les bienvenus au Node lorsqu'il y a des événéments.

Adhésion individuelle à Aquinum

Bouton abonnement Node