À propos d'Aquinum

Tout ce qu'il faut savoir sur votre réseau

Fédérer

tous les professionnels du numérique de Nouvelle-Aquitaine avec Aquinum

les connaissances de chacun et échanger autour des dernières innovations du numérique

Promouvoir

un écosystème du numérique fort, auprès des différentes institutions, entreprises et associations

ANIMER

cette communauté grâce à des événements tout au long de l'année autour de sujets ciblés

Aquinum : Des professionnels en action

Depuis 2010...

Les professionnels du numérique engagés à Aquinum sont aussi engagés dans l’écosystème bordelais. Force de propositions d’événements, de partages, et de loisirs, les Aquinumiens sont l’essence même du réseau.

Le réseau de TOUS les professionels du numérique

rejoignez notre grande famille de la tech

3 anecdotes
sur aquinum

Tout à commencer avec une bande de copains, tous professionnels dans le numérique. À force d’échanger sur les dernières tendances et de réunir toujours plus de monde, l’idée d’Aquinum est apparue comme une évidence.

L’association a lancé le premier TEDx à Bordeaux, on peut le dire, Aquinum est le fondateur !

En plus d’avoir participé au lancement de TEDx à Bordeaux, Aquinum a aussi eu l’honneur d’être le précurseur en proposant le premier espace de coworking à Bordeaux.

FOIRE AUX QUESTIONS

Aquinum est un réseau regroupant des professionnels du numérique (salarié, freelance, auto-entrepreneur, étudiant, reconversion etc… Tout le monde y passe).
Cette même association est le gestionnaire de l’espace de coworking Le Node.

On aimerait dire tout le monde mais on a UNE exigence, celle d’être un professionnel du numérique. Cela se traduit par une multitude de métiers (développeur, community manager, graphiste, DataScientist, intégrateur Web, Webdesigner, UX/UI Designer, ingénieur, social media…)

Les adhérents d’Aquinum. Depuis le 19 janvier 2023, seuls les adhérents d’Aquinum peuvent souscrire à un abonnement au Node.
En effet, Le Node est un espace de coworking collaboratif dédié aux professionnels du numérique.

Malheureusement, les entreprises ne peuvent pas adhérer à proprement parler. Cependant nous proposons des partenariats Win-Win incluant des adhésions offertes.

Nous acceptons les TPE, les auto-entrepreneurs, les freelances, les remotes mais aussi les adeptes du télétravail. Nous proposons des tarifs avantageux et notre objectif est de ne pas être un frein financier dans votre développement ou quotidien.

À noter que chaque souscription est individuelle, il n’existe pas de tarifs de groupe. Si vous êtes deux, vous devez régler deux adhésions Aquinum puis deux souscriptions au Node.

Entreprise, professionnel ou particulier, nous proposons à la location différents espaces :

• Salles de réunion (capacité : 16 ou 8 personnes )
  • Espace central (capacité : 70 personnes)

Tu souhaites rejoindre Aquinum ?

C’est très simple : tu n’as qu’à te laisser guider par le formulaire ci-dessous. Si c’est ta toute première fois, tu recevras un mail pour finaliser ton compte sur Aquinum.fr.

Ce formulaire d’adhésion est hébergé chez notre partenaire HelloAsso. Tu peux le compléter directement ici ou bien sur le site d’HelloAsso.

Connexion

ATTENTION : Les comptes utilisateurs ont été réinitialisés. Si c’est ta première visite sur le nouveau site, tu dois cliquer sur « Première connexion » et redéfinir ton mot de passe avec, comme identifiant, l’adresse mail que tu as utiliser pour adhérer sur HelloAsso.

Mot de passe oublié

Tu as oublié ton mot de passe ?

Il te suffit de saisir ton adresse e-mail ci-dessous. Tu recevras alors un mail contenant un lien sécurisé pour redéfinir ton mot de passe.

Création de ton espace personnel

Tu as déjà adhéré à Aquinum en 2023, mais tu n’as pas encore accédé à ton espace personnel sur le nouveau site?

Il te suffit de saisir ton adresse e-mail ci-dessous. Tu recevras alors un mail contenant un lien sécurisé pour définir ton mot de passe.

Si tu n’as pas encore adhéré en 2023, c’est par ici.

Tu souhaites t’abonner au coworking ?

ATTENTION : L’offre de coworking ci-dessous est réservée aux adhérents.

Création de ton espace personnel

Si tu n’as pas encore adhéré en 2023, c’est par ici.