Actualités

Toutes les actualités

Focus sur Google Ateliers Numériques

Depuis 2012, les Ateliers Numériques accompagnent les professionnels, les étudiants et demandeurs d’emploi dans le développement de leurs projets, pour que le numérique soit un élément clé de leur réussite.

Après le retour positif du premier atelier en janvier, nous avons décidé de prolonger l'aventure Google Ateliers Numériques et ainsi de vous proposer un atelier tous les derniers mardis du mois jusqu’à juin 2021 !

Le format reste le même, un atelier pratique de deux heures d’abord, puis une heure de coaching personnalisé et individuel, le tout en distanciel. Nous avons déjà élaboré un programme, avec la plateforme, pour les mois à venir.

23 février : « Comment évaluer et perfectionner sa stratégie de référencement naturel ? ». Il s’agit de la suite de la formation du mois dernier, axé sur la stratégie et l’analyse.  L’atelier est destiné à ceux qui ont déjà des bases du référencement naturel et de leur mise en application mais qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Les objectifs d'apprentissage sont les suivants :

  • Apprendre à faire un audit de référencement naturel
  • Apprendre à analyser les indicateurs de performance du référencement naturel d'un site
  • Apprendre à établir sa stratégie de référencement naturel
  • Apprendre à créer et à gérer un tableau de bord de suivi

31 mars : « Les bases du tournage avec son smartphone ». Au cours de cet atelier créé par les équipes YouTube, vous apprendrez comment réaliser des films de qualité avec votre smartphone. L’objet sera d’apprendre comment paramétrer l'appareil photo de votre smartphone ainsi que différentes techniques pour filmer selon les codes cinématographiques, notamment pour réaliser une interview ou filmer des événements dynamiques et engageants.

Les objectifs d'apprentissage sont les suivants :

  • Filmer en mode manuel avec votre smartphone
  • Comprendre les codes de l'interview et du Vlog
  • Découvrir les codes cinématographiques

27 avril : « Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ? ». Pour la première partie de cet atelier, vous découvrirez l’analyse de données sur Internet et l'outil Google Analytics, et apprendrez comment mieux utiliser ces données pour atteindre vos objectifs.

Les objectifs d'apprentissage sont les suivants :

  • Comprendre les comportements de vos clients et prospects : Qui sont-ils ? Que font-ils ? Quand et comment ?
  • Définir vos objectifs et identifier les indicateurs clés pour mesurer vos actions
  • S'appuyer sur des outils d'analyse quantitatifs et qualitatifs afin d'optimiser vos actions (Exercice pratique : Google Analytics)

25 mai : « Comment personnaliser et optimiser ses données Google Analytics ». Lors de la deuxième partie de cet atelier, le but sera de comprendre comment utiliser pleinement la puissance de Google Analytics afin d'améliorer la performance de vos actions de communication et de votre site internet.

Les objectifs d'apprentissage sont les suivants :

  • Approfondir ses analyses
  • Paramétrer des micros et macros-conversions
  • Découvrir des fonctionnalités avancées

29 juin : « Quels outils utiliser pour mieux cibler ses prospects et clients sur Internet ? ». Ce dernier atelier portera sur la complexité du parcours client, que ce soit de la recherche en ligne jusqu’à l’achat en magasin. Il sera donc question de voir quelles sont les nouvelles tendances de consommation et quels outils adopter pour comprendre les étapes de recherche sur Internet de vos clients et utilisateurs, et ainsi mieux répondre à leurs attentes.

Les objectifs d'apprentissage sont les suivants :

  • Découvrir les tendances digitales et comprendre comment évolue le marché
  • Comprendre le comportement de ses clients sur Internet, et identifier ce qu'ils recherchent
  • Exercices pratiques
  • Créé le .
AQUINUM - C/O Le Node
12 rue des Faussets - 33000 Bordeaux
Réalisation et maintenance par