Retour sur l’Happynum du 10 mai à La Ruche Bordeaux

Pour cette édition spéciale, les professionnel(le)s du numérique rencontraient les acteurs de l’innovation sociale et solidaire à l’espace de coworking La Ruche, peuplé principalement de porteurs de projets dans l’ESS.

Alors comment se déroulent les rencontres ?

Dans l’enceinte de la Philomatique, les participants, dès leur arrivée, indiquent s’il s’agit de leur premier Happynum ou non.

Une fois le temps d’accueil écoulé, c’est Joris Liberati, Aquinumien et coworker au Node, qui nous présente Aquinum (à sa sauce, et c’est drôle). S’en est suivi d’une synthétique revue d’actualités de l’association, des prochains ateliers et événements numériques à Bordeaux.

Comme le veut la tradition, notre hôte Clélie Albert, directrice de La Ruche Bordeaux, nous parle de cet espace de coworking, de ses valeurs et de son fonctionnement.

Happynum La Ruche 1 72dpi   Happynum La Ruche 3 72dpi

Aller, on tire au sort les binômes avec un mixité quasi parfaite et en avant pour 20 minutes d’échanges pour apprendre à se connaître. Et top ! C’est l’heure des restitutions “I present You” : 1min pour présenter votre binôme ! Au passage, BRAVO pour la qualité des pitchs !

Maintenant que chacun a une idée de “qui est qui” et “qui fait quoi”, on laisse place aux échanges généraux autour d’un apéritif participatif. Et c’est à ce moment là que de nombreuses discussions s’installent !
Chacun est libre de s’en aller quand il le souhaite, et avant de quitter l’Happynum, chaque personne peut laisser sa carte de visite et/ou un mot sur le “Coin des souvenirs” qui sera exposé au Node durant 1 mois.

Happynum La Ruche 7 72dpi   Happynum La Ruche 5 72dpi

Vous n’avez pas pu être de la partie ? Ou vous souhaitez renouveler l’expérience ?

Notez dans vos agendas la date de la prochaine édition de votre Happynum : jeudi 15 juin 2017 !

Et pour terminer votre lecture, on souhaitait faire un clin d’oeil spécial à de belles rencontres : Marie Tournier du “Mouves”, le mouvement des entrepreneurs sociaux et Patrick Bergey, responsable de la Philomathique Bordeaux. Pour retrouver tous les #happynumiens présents, passez au Node contempler le “coin des souvenirs” !

On se retrouve le 15 juin !